Cours d'interprétation pianistique    2017

    Saviez-vous que :

    Pour pouvoir jouer vite au piano et devenir virtuose il est nécessaire de travailler lentement. Cette lenteur ( 2 à 4 fois la vitesse finale de l’oeuvre interprétée) vous fera acquérir la mémoire cinétique du morceau étudié et ainsi vous permettra de l'exécuter vite plus tard.

    Interprétation au piano

    Les cours d'interprétation et de perfectionnement pianistique sont destinés aux pianistes préparant les concours de piano en France et à l'étranger, grandes écoles internationales ainsi qu'aux amateurs de piano classique ayant dépassé le niveau du troisième cycle de conservatoire. Ces cours sont proposés dans l'objectif de développer le potentiel d'élève en vue de concerts.

    De nombreux concours de piano existent. Ils sont principalement ouverts aux jeunes pianistes de moins de 30 ans. C'est une des étapes clés dans le devenir d'un interprète professionnel. A l'heure actuelle la grande tendance est de mettre l'accent sur la virtuosité et sur une technique pianistique irréprochable. Cette technique est le résultat d'un travail assidu et régulier. Elle est indispensable et nécessaire, mais n'est pas suffisante en soi.  Il faut y ajouter les nuances, les couleurs, les émotions. Ce travail artistique est proposé sous la direction de Frédéric Bernachon à Nice.

    © Méthode Bernachon  2007-2017