Méthode de piano classique

2017

 
 

La méthode de piano a été créée par son auteur Frédéric Bernachon, pianiste classique et pédagogue. Plus de 30 ans d'expérience et de recherches ont permis d'élaborer la méthode d'apprentissage du piano qui se distingue par la solidité et la cohérence tant de point de vue du déchiffrage et de la lecture de notes que de la technique pianistique.


Cette méthode a la vocation d'apporter la totalité des éléments nécessaires pour les élèves désirant se diriger vers le piano classique. Les élèves ayant pour objectif de devenir compositeur et/ou se consacrer à la musique moderne ou jazz peuvent y trouver un excellent moyen d'acquérir la lecture de notes et la technique du clavier. 


L’auteur de la méthode a mis au point la technique de la lecture pianistique qui est facile à acquérir à condition de respecter les règles de base : lire les deux clés ensemble de bas en haut, et à voix haute. Des notions de solfège rythmique seront données dans les cours de piano.


Pour ceux qui désirent travailler uniquement la lecture de notes un cursus spécial peut être proposé dans l’école piano de Nice, ainsi que à Lyon, à Antibes, à Cannes avec l’enseignant formé à la méthode Bernachon. Vous pouvez également pratiquer la méthode de piano et de solfège en ligne.

Nous vous invitons à visiter la page test afin d'évaluer votre niveau de lecture de notes pour piano.

 

Méthode Bernachon Frédéric

Saviez-vous que :


Si vous possédez iPhone ou iPad vous pouvez tester gratuitement notre application   lecture de notes. Elle est disponible dans Apple Store.


Notes Reader par Méthode Bernachon







                                                                             Méthode Bernachon  2007-2017